Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
12 Miss - 132 Cadeaux
17 septembre 2009

Miss Février...La Souris

Coucou à toutes!
Pas facile d'être la première...mais finalement pas facile non plus ensuite!!!

Mais l'exercice est important pour la suite ...alors...je me lance!

Donc...
je suis née le 18 février 1967...moi qui n'aime pas le froid!
Parisienne de naissance, et de coeur, me voilà Normande d'adoption puisque le parcours professionnel de mon mari nous a conduit à Caen voilà déjà 11 ans!

J'ai trois souricettes...Clara 17 ans, Eloïse 14 ans, et Alice 11 ans...
Chacune est née dans une région différente...
Clara a fait ses premiers pas à Paris, Eloïse en Allemagne, et Alice est née au Mans!

Après une belle -et parfois regrettée- expérience professionnelle dans l'univers de la Mode...et pour suivre mon souriceau... j'ai donc eu la chance de rester 10 ans à la maison, pour regarder grandir mes souricettes...

J'ai toujours aimé bricoler, bidouiller...faire des choses avec mes mains...
Mes premières amours étaient en fait , le dessin et le Pastel.
Je rêvais d'être styliste, costumière au théâtre ... au pire décoratrice d'intérieur !

Un peu encombrant, parfois salissant...pas facile à laisser en plan au milieu du salon les Pastels...avec des petites souris qui commencent à crapahuter...alors le point de croix doucement s'est imposé à moi!
J'ai brodé pour mes souricettes d'abord...puis pour tous les murs de la maion ensuite!
Côté couture..je leur ai fabriqué tout plein de jolies jupes qui tournent, et des chemises de nuits de princesses....
De fils en aiguilles...et comme je suis un peu "touche à tout"...j'aime aussi la broderie traditionnelle, le quilt, le patchwork...et bien sûr la couture...l'univers de Tilda!

Et puis il y a eu ce blog, ce premier swap avec Lu, toutes ces belles rencontres, ces univers enfin partagés....et tout s'est enchainé....
Je suis devenue "addict"...
et l'Atelier de la Souris est devenu une nécessité!

La Souris???
Ce sont mes parents qui m'appellent comme ça depuis....longtemps!
L'Atelier???
Car j'aime les ateliers....d'artistes, la peinture, l'Art Déco...

Mes couleurs sont:
le rouge, les bruns, et le bleu (pour la mer)...à la maison.
Mais je ne porte jamais de couleurs ... j'aime porter le noir, le beige, et le kaki!!!le blanc en été!Parfois j'ose le bleu!!

J'aime l'univers de Christian Lacroix....mais mon chouchou en matière de mode est Jean Paul Gauthier !et pas uniquement pour ses marinières!

J'aime la mer, les ciels de Normandie...

J'aime les romans d'Eric Emmanuel Schmitt, de Katerine Pencoll, ou de Douglas Kennedy...mais je lis davantage en été!

L'Hiver j'aime "L'Heure Bleue", ou "Insolence" de Guerlain...
Mais l'été je suis toujours "Rive Gauche " d'YSL.

Je suis plutôt "salée"...
seuls le chocolat noir, les calissons, et les macarrons me font craquer côté sucré.

Côté professionnel...je suis Responsable Formation dans l'univers sanitaire et social...
mais je n'ai pas dis mon dernier mot....
je rêve de gîtes, de chambres d'hôtes, et d'Ateliers...de la Souris!

Voili voilà....

Oups...j'oubliais...la Souris a aussi un chat...un Tigrou!!(comme Lu...ça je ne savais pas!!!!)

Bonne lecture..et au plaisir de vous connaître!!!

Valé






Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wouaw!! super présentation!!!!<br /> des notes à prendre!!
L
Coucou ma souris ;) mais si mais si, j'ai un Tigrou, tu ne te souviens pas, vautré dans le carton du swap ?
A
... ah, c'est marrant comme les idées viennent en lisant nos duverses présentations... et comme on se trouve des points communs... Amusant que tu cites également Lacroix... et les grands écarts que l'on peut faire entre Tilda (quej'aime beaucoup aussi) et Gaultier... Bises. AGD
F
avec tout ça on va pouvoir s'y mettre. Je sais février est encore loin mais on peut s'y mettre à l'avance non? hihi! bisous à toi
M
et bien en voilà un peu plus sur toi...moi aussi je me suis déjà présentée en début de semaine...bises
12 Miss - 132 Cadeaux
Publicité
Newsletter
Publicité