Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
12 Miss - 132 Cadeaux
30 janvier 2011

Pochette parisienne

A l'été dernier, une jeune parisienne m'a offert un livre de couture japonais dont les projets me faisaient très envie.

J'ai tout de suite eu un coup de coeur pour une petite pochette d'inspiration française et j'ai adopté l'idée pour broder et coudre une pochette de remerciement.

J'ai utilisé la dernière partie d'un coupon de tissu "cahier d'écolier" pour l'extérieur, en dessinant puis brodant au Moulin spécial DMC rouge quelques mots et une tour Eiffel à ma façon.

Les contours de la tour Eiffel ont été brodés et il a suffi de rajouter des perles de rocaille rouge pour l'intérieur.

Pour l'arrière, quelques fleurs en tissu (Atilolou) appliquées par quelques points de broderie au niveau du coeur. La doublure est en coton rouge à pois blancs.



Clin d'oeil à la Ronde des Anniversaires : les boutons me viennent de Katell, le ruban à coeurs de Mavacre (utilisé dans la journée de réception du colis !).


Merci les filles, j'ai vraiment apprécié cette année d'échanges !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très juste Lu, je dois vite rattrapper ça !
L
super <br /> j'adore ce tissu moi j'ai reçue une trousse toute faite <br /> biz
L
troooooooop mignon !!!!<br /> tu nous as pas montré le dernier cadeau, de mavacre ?
12 Miss - 132 Cadeaux
Publicité
Newsletter
Publicité